Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques mois, je suis allée à Munich, capitale de la Bavière. Cette ville se trouve près des Alpes et de la frontière autrichienne.

Le centre historique de la ville : la mairie et les rues piétonnes. Malgré les nombreuses destructions dues à la guerre, la mairie a été entièrement reconstruite selon les plans. Il est possible de la visiter en semaine. Le plus intéressant est d'aller au dernier étage : vue panoramique sur toute la ville, le spectacle est saisissant.

Si vous souhaitez boire une bonne bière ou manger un repas typiquement Allemand, je vous conseille d'aller à "Augustiner Keller" (ils fabriquent leur propre bière). Il faut oublier les adresses des guides et manger dans les restaurants locaux. La cuisine asiatique est très présente, les plats épicés sont très présents mais indiqués. Près de la mairie, il y a un sushi à volonté (15 euros par personne). De plus, il est possible de manger à la mairie, les plats changent tous les jours et ne sont pas des surgelés.

Si vous aimez le poisson, il y a une sorte de "fast-food" de poisson : NordSee. Les sandwichs y sont délicieux et à partir de 15 ou 16 heures, il y a une sorte d'happy hour pour les sandwichs. Dans les fast-food, il y a aussi un Burger King dans la gare (Hauptbahnhof), MacDo propose des burgers assez différents de ceux vendus en France.

Il y a de nombreux clubs de jazz, l'ambiance est très sympa et les groupes sont variés.

Adresses :

Sushis : Tokyo all you can eat : Tal 1 Sparkassenhaus

Mairie (Rathaus) : 8 Marienplatz

Augustiner Keller : 52 Arnulfstraße

Le marché aux victuailles (super ambiance) : 6 Viktualienmarkt

Rathaus

Rathaus

Tag(s) : #Voyage, #Allemagne

Partager cet article

Repost 0