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L'épreuve de l'été : une alimentation saine... 2/3

Aujourd'hui je vais vous parler du déjeuner. En réalité, mes déjeuners varient énormément en fonction des saisons, surtout le plat de consistance.

Comme nous sommes au moi de mai, je vais me concentrer sur ce que je mange actuellement. Tout d'abord les poêlés de légumes maison :

  • aubergines + courgettes + échalotes + oignon doux + lardon + une petite cuillère à café de miel doux = succès garanti. Pour les gourmands, on peut manger un petit toast complet avec une tranche de chèvre.
  • la ratatouille maison accompagné d'un blanc ou une cuisse de poulet.
  • des haricots verts ou des pois gourmands à l'huile d'olives et à l'ail avec une viande rouge de préférence.
  • des épinards ou des blettes (j'adore) avec une cuillère de ricotta : un vrai délice.
  • des endives avec une cuillère de miel avec une tranche de rôti de porc.

Pour les salades :

  • ma salade césar revisitée : un mélange de mâches et de pousses d'épinard, un blanc de poulet grillé avec du fromage : mozza, boursin (au choix), quelques copeaux de parmesan, de la sauce césar maison et des pointes d'asperges (vertes ou blanches).
  • la salade nordique : un mélange de maches et de pousses d'épinard, 2 tranches de saumon fumé, un peu de boursin, une petite sauce à l'aneth et au citron, éventuellement des tomates cerises.
  • la même avec des crevettes à la place du saumon et quelques quartiers de mangue.

Les déclinaisons sont infinies :)

En général, je mange de la viande rouge 2 fois par semaine afin de ne pas avoir d'anémie en fer. Sinon c'est viande blanche ou poisson (j'adore le poisson), et je mange très peu d’œufs.

Si jamais vous souhaitez des recettes ou des détails, n'hésitez pas! Les commentaires sont fait pour ça!

La suite demain....

Tag(s) : #miam

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