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L'épreuve de l'été : une alimentation saine... 1/3

Aujourd'hui je vais vous parler de nutrition. Je ne vais point vous faire un discours sur la cellulite, ou sur les habitudes alimentaires (enfin si un peu), ou sur mon corps. Non je vais vous parler des repas. Tout d'abord je suis gourmande et l'hiver, j'use et j'abuse de tartiflettes et autres pièges hypercaloriques mais super bons. Avec l'arrivée tardive des beaux jours, je commence à retrouver des habitudes alimentaires un peu plus saine.

Tout d'abord le petit déjeuner. C'est LE repas le plus important de la journée, celui que l'on ne doit pas sauter (sous aucun prétexte). Le petit déjeuner (lorsqu'il est pris avant 7 heures du matin) va envoyer des hormones au cerveau qui vont déterminer la quantité de cholestérol produite. Autrement dit, le matin on peut tout manger (quasi), le corps produira moins de cholestérol.

Il y a de nombreux petits déjeuners types. Voici les miens :

  • le complet : 2 tranches de pain de la Saint Jean (ou de seigle) avec une légère couche de beurre demi-sel, du jambon blanc et une couche de fromage (gouda ou comté), un grand grand café, jus d'orange maison facultatif.
  • le nordique : 2 tranches de pain de la Saint Jean avec du Boursin (ou fromage frais aux herbes du même type), du poisson fumé (saumon ou truite car le gout est assez léger ou maquereau pour un gout plus fort), un grand grand café, jus de pamplemousse facultatif.
  • l'étudiant : un yaourt dans les céréales (muesli ou granola) avec de la confiture (de pêches ou d'abricots...) et un fruit (banane ou fruits quelconque qui s'accordent avec la confiture), un grand grand café.
  • le week-end : une part de gâteau maison (je suis faible.... ce week-end c'était gâteau aux amandes), un ramequin de compote maison et un grand grand café.
  • l'été : une légère salade de fruit multicolore, une mini brioche maison, et un grand grand café.

Sinon tout au long de la journée je bois du thé rouge pour ces vertues cicatrisantes (merci les allergies qui irritent la peau). En ce moment je craque pour les thés LOV (bios et bons). En cas de petit creux (ce qui est assez rare), je mange quelques amandes (4 ou 5) ou une petite compote l'hiver.

A suivre le déjeuner et le diner....

Tag(s) : #miam

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