Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous les ans, quand je pars en vacances, je me pose la fameuse question, que vais-je emmener?

Il y a les basiques : mon sac à main de "voyage" (il a tout vu, vécu! Il ne craint plus rien), de la musique, des solaires (cette année, je ne serais pas en pénurie, j'ai visé gros : 5), des crèmes pour le visage (plusieurs types en fonction des besoins de ma peau), quelques vêtements d'été (robes, jupes et le plus important : les maillots de bain).

Puis il y a la question critique : vais-je emmener du maquillage? En général, j'aime laisser ma peau respirer l'été… Sauf que, quand on va boire un verre le soir, j'aime bien mettre un joli rouge à lèvre ou du mascara. De plus, je vais passer quelques jours à Paris avant de partir puis avant de revenir chez moi. A chaque fois que je suis à Paris, j'ai pleins de rendez vous et je cours dans tous les sens donc je me suis constituée un "vanity" hyper léger. Léger de mon point de vu…

Plus que quelques jours et j'y suis....

Plus que quelques jours et j'y suis....

Pour commencer, je suis désolée de la qualité "nulle" des photos mais c'est la première fois que je fais des photos de maquillage et je suis pas chez moi !

 

Pour le teint, j'ai pris des produits que je connais et que je tolère très bien. J'ai pris la BB et la CC crème d'Erborian en petit format (15mL), elles sont très bien! La CC est un peu plus foncé que la BB crème mais pour l'été c'est parfait. Comme mes tubes sont presque vides (et que je veux absolument les finir), j'ai aussi embarqué la CC crème La Roche Posay qui est vraiment trop foncé en hiver. Mais peut être qu'après un mois au soleil, je vais peut être prendre des couleurs.

J'ai aussi pris un correcteur pour cacher d'éventuelles imperfections, c'est le correcteur teint idéal de Vichy (et le tube est quasi vide, j'en ai un en stock chez moi).

Mes 3 produits pour le teint du moment!

Mes 3 produits pour le teint du moment!

Ensuite, j'ai pris quelques blushs! Tout d'abord, mes 2 blushs crèmes chouchous de Bourgeois : le Nude Velvet (01) et le Healthy Glow (02). J'ai l'impression que le 01 est matte et que le 02 est légèrement pailleté.  Sinon, ils sont tous les 2 très bien.

J'avoue avoir craquée pour 2 produits hybrides : les "Stainiac" de The Balm. J'ai emmené l'orange (Homecoming Queen) et le rouge (Beauty Queen). Je les utilise aussi bien sur les joues que sur les lèvres et je les aime beaucoup! J'hésite à le prendre en rose mais je suis tentée par un équivalent de Benefit.

Mes 2 blushs crèmes d'amour! Surtout celui de droite (le 01) !
Mes 2 blushs crèmes d'amour! Surtout celui de droite (le 01) ! Mes 2 blushs crèmes d'amour! Surtout celui de droite (le 01) !

Mes 2 blushs crèmes d'amour! Surtout celui de droite (le 01) !

Pour les yeux, j'ai vraiment pris le minimum : le mascara volume une seconde de Bourgeois et une miniature Avène (miniature qui est en fin de vie). J'ai pris une ombre crème bronze de Gemey Maybeline (elle est super, elle est parfaite pour tous types de maquillage,…). J'ai pris 2 crayons : un gris (un peu) foncé et un bleu clair d'Agnès B. , c'est couleur sont parfaites pour les yeux verts.

Les 2 mascaras du moment et leurs brosses. Les 2 mascaras du moment et leurs brosses.

Les 2 mascaras du moment et leurs brosses.

Les 2 crayons Agnès B. et mon fard crème d'amour.... Les 2 crayons Agnès B. et mon fard crème d'amour....

Les 2 crayons Agnès B. et mon fard crème d'amour....

Pour les lèvres, je me suis un peu lâchée! J'ai pris un corail d'Yves Rocher, le rose studio (le 08) des "Rouge Edition" de Bourgeois, le famous fushia (le 22) des "Shine Edition" et le rose d'orient d'Agnès B.  (le 241). J'ai été assez raisonnable… Au début, j'en avais sortie une dizaine…

Le rouge à lèvre Agnès B. est splendide en réalité et est de la couleur de mes lèvres (avec les paillettes en plus).
Le rouge à lèvre Agnès B. est splendide en réalité et est de la couleur de mes lèvres (avec les paillettes en plus).Le rouge à lèvre Agnès B. est splendide en réalité et est de la couleur de mes lèvres (avec les paillettes en plus).

Le rouge à lèvre Agnès B. est splendide en réalité et est de la couleur de mes lèvres (avec les paillettes en plus).

Tag(s) : #beauté, #Voyage, #maquillage

Partager cet article

Repost 0