Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette année, j'ai investi dans quelques sacs…. Oui, investi! Depuis longtemps je n'avais pas acheté de sacs. Je n'avais ni le temps, ni l'envie et je n'avais pas aussi le budget!!!

Ces derniers temps (ces 3 dernières années pour être exact), j'ai compris et déterminé ce que je voulais absolument dans un sac à main!!

Tout d'abord, je voulais du cuir! Du vrai cuir, pas du synthétique. Le cuir vieillit beaucoup mieux que les matières synthétiques, il se patine joliment et donne un caractère unique au sac! Et aussi éviter au maximum, le daim du fait de sa fragilité.

Ensuite, il y a le critère de la couleur. Comme je ne suis pas forcément très raisonnable, je me suis imposée quelques règles. Ne jamais acheter un sac d'une couleur que tu possèdes déjà. Je n'ai rien contre les filles qui collectionnent les sacs rouges ou noirs…. Mais jusqu'à décembre, je n'avais pas un seul sac noir!!! Donc j'ai fait une liste qui comprenait toutes les couleurs importantes & manquantes. Dedans il y a : le noir (check), le camel (check mais mitigé), le rouge (plutôt orangé mais check), le bleu (check), le gris (je cherche), le jaune (je cherche), le corail (je cherche) et une couleur foncé de mon choix (j'ai choisi un superbe vert foncé sapin à la limite du noir, une beauté).

De plus, tous mes sacs doivent avoir une bandoulière, sinon je les porte quasiment pas (exemple de mon splendide 24h de Gérard Darel). Ils doivent aussi pouvoir se fermer intégralement (re-exemple de mon 24h…) via une fermeture éclaire ou un rabat (je suis pas compliquée!). Le sac doit de préférence avoir plusieurs compartiments et/ou un "fond dur" (encore & toujours l'exemple de mon 24h!!!!).

Une fois que j'avais réuni tous ces critères, je me suis attaquée au plus dur! Quel sac choisir? Il m'était impossible d'acheter le même modèle dans toutes les couleurs (où est le plaisir?)!

Phots du blog de Betty.

Phots du blog de Betty.

Pour le premier sac, j'ai craqué pour un modèle qui me tentait depuis sa sortie. Le sac issu de la collaboration entre Lancaster & Betty. Pour la couleur, le noir aux clous dorés (j'ai eu le dernier de la boutique rue Saint Honoré). Depuis son achat, c'est mon sac de la vie de tous les jours. Il m'accompagne partout la majorité du temps. Il est tellement pratique : une bandoulière réglable, 3 compartiments et une poche pour téléphone et un compartiment derrière le sac.

Le mien est vert foncé (introuvable en photo) et la photo vient du site Place de Tendances.

Le mien est vert foncé (introuvable en photo) et la photo vient du site Place de Tendances.

Ensuite, je me suis penchée sur mon second coup de cœur. Je me promenais dans un de mes quartiers préférés : le Marais (je rêve d'habiter là bas….) et je passe devant une boutique Ba&Sh et là coup de cœur (pour la robe, la veste, la blouse… bref tout et j'aperçois ce petit sac à croquer)! Evidemment je ne l'ai pas pris. Quelques mois plus tard, je le vois solder mais je ne le prends pas. Donc fin janvier me voilà à la recherche de ce sac sold out! Je passe au GL, je m'arrête au stand Ba&Sh et je pose la question de la journée :"Avez-vous le sublime petit sac en noir, vert ou camel?", réponse de la vendeuse :"Ils sont partis comme des petits pains!!" (réflexion intérieure : des petits pains à 210€….). Mais la gentille vendeuse va vérifier. Elle le trouve, le scanne et boum -30%, elle me fait la carte GL re-boum -20% supplémentaire! Le sac est vert foncé, je m'en fiche et je l'embarque. Depuis, lui et moi, on ne se quitte plus de la bandoulière sauf quand je lui fais des infidélités avec le Lancaster.

 

 

Et vous vous avez des anecdotes en rapport avec vos sacs?

Quel est votre sac du moment?

 

Bisous et à très vite! :)

Tag(s) : #sac, #wanted

Partager cet article

Repost 0