Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déjà le 9 janvier et aucun article de publier.... Bon j'avoue je suis débordée et à partir du 22 janvier, je vais enfin pouvoir souffler un peu et donc publier de nouveau! Et j'ai eu l'excellent idée d'oublier mon chargeur d'appareils photos chez mes parents à Paris.

Aujourd'hui je vais vous parler de ma peau de merde atopique, sèche, intolérante ET à imperfections! Le bonheur... Pourtant lors de l'adolescence, ma peau n'a eu aucun problème, quelques boutons mais en ce moment c'est la catastrophe. J'ai de gros boutons rouges et blancs bien douloureux et bien moches (glamour, hein), et le top du top, sur une seule joue (la droite, c'est la joue à gros boutons, la gauche, elle a que quelques petits boutons).

Pendant les vacances, il y a eu une jolie amélioration, ils avaient quasiment disparu. N'oublions pas que je mange équilibré, que je fais tous mes petits plats moi même (pas de surgelé ou de plats industriels) et que je bois beaucoup d'eau et de thé (noir, vert et rouge).

Le matin, j'utilisais l'eau florale à la lavande de Sanoflore puis le double sérum de Clarins (une petite tuerie) et enfin la crème de velours de Caudalie.

Le soir, je me démaquillais avec le lait La Roche Posay ou l'eau micellaire Bioderma (ce qui trainait dans la salle de bain de ma maman). Ensuite je nettoyais ma peau avec le gel Cleanance Avène et j'en suis fan. Malheureusement ce n'était qu'un échantillon et maintenant je suis forcée de finir l'Aroma-Perfection de Nuxe et un échantillon d'Effaclar. Puis je pschitte de l'eau florale de lavande de Sanoflore. Ensuite j'applique de l'huile de l'arbre à thé de The Body Shop sur les imperfections pour les purifier et les assécher. Ensuite j'appliquais le sérum hydratation et le contour des yeux d'Yves Rocher de la gamme Hydra Life. Pour finir j'utilise la cold cream de Bio-Beauté.

Maintenant que je suis de retour chez moi, je suis revenue à mon rituel et il ne me réussit pas. J'ai beau regarder les produits que j'utilise, ils sont tous "clean" pour ma peau et je les ai déjà tous essayé. Le seul produit qui était nouveau était le gel Cleanance d'Avène. Je me suis fixée la règle de finir tous mes produits avant d'en acheter un nouveau mais l'état de ma peau est tel que je vais être obligée d'en acheter un. Avant je vais quand même finir le gel Effaclar de La Roche Posay et voir s'il a un effet quelconque...

Si vous avez une astuce quelconque pour améliorer l'état de ma peau, je suis prenante...

La photo vient du site d'Avène...

La photo vient du site d'Avène...

Tag(s) : #wanted, #beauté

Partager cet article

Repost 0