Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme tu le sais, lectrices, ces derniers mois ont été pleins de changement pour moi. J'ai vécu beaucoup de mauvaises expériences, j'ai eu pleins de déceptions et j'ai beaucoup perdu (et pas que du poids...). Une conséquence directe de tout cela est que le blog passe derrière. Le pire c'est que je souhaite continuer mon petit blog, vous montrez mes tenues, mes achats et vous parlez de beauté mais aussi de cuisine. Mais comment vous montrez mes tenues si physiquement je ressemble à une déterrée qui nage dans ses vêtements et qui n'a pas le moral? Comment vous montrez mes tenues si personne n'est là pour les photographier? Comment vous montrez mes tenues si je fais 8heures-19heures quasiment tous les jours?

Bref, je vais arrêter de m'apitoyer le blog est censé être ma bulle de futilité et non ma bulle de désolation.

Donc peu après mon déménagement, ma peau est devenue catastrophique! J'ai toujours eu la peau extrêmement sensible car je suis allergique aux parabens (génial!) et aux galates(re-génial!). Pour information, les parabens ne sont pas nocifs pour la santé (en tout cas c'est ce que m'a appris ma formation de chimiste) et ils sont aussi les plus vieux conservateurs au monde! De plus, en France, on recense une personne allergique par an (je suis donc celle de 2008 ou 2009).

Tout d'abord qu'est ce que je "faisais" avec ma peau de 2008/2009 jusqu'à septembre 2013? Soyons honnête pas grand chose. Je me démaquillais de temps à temps, pareil pour la crème hydratante. Mais quand j'ai commencé mes études supérieures (2010), j'ai fait plus attention : démaquillage matin et soir (lait Tolériane de La Roche Posay, super produit) puis crème hydratante (alors j'en ai essayé mais la Toléderm Uriage est super). Mais cet été j'ai voulu du changement et j'ai eu TORT! Je suis donc passé à l'eau micellaire Bioderma (super produit encore) et j'alternais avec la gelée démaquillante Lierac (je l'utilise toujours) puis crème hydratante (L'Oréal Triple Active Jour et une fois que le tube fut fini je suis passée chez Yves Rocher). Comme j'avais la peau qui brillait un peu, j'achetais (cet été) des crèmes pour peau mixte et ça tirait mais tirait.... Puis les boutons sont apparus puis les kystes puis les plaques de déshydratation....

Je sais que le stress et la fatigue ont joué un gros rôle mais des produits inadaptés aussi.

J'ai prévu de vous écrire des articles sur ma routine du matin, du soir et aussi make up... Affaire à suivre donc. ;)

Vous avez déjà utilisé des produits non adaptés à votre peau?

Bises et à bientôt les filles :)

PS : la prochaine fois je mets des photos mais là j'avais pas d'idées pour les photos!

Tag(s) : #beauté

Partager cet article

Repost 0