Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes produits de maquillage préférée de l'année 2013, voici le challenge du jour. Cette année a été riche en découverte pour le maquillage. Depuis le mois de septembre, j'ai "recommencé" à me maquiller.

Pour le teint :

Mes indispensables de 2013

Le fond de teint YSL que dire. Il est parfait, je l'adore.

Tout d'abord, j'ai trouvé ma teinte (chose rare) la BR10. Je n'avais jamais porté un fond de teint aussi luxueux lumineux. Il illumine en douceur et donne bonne mine.

Je préfère l'appliquer au Beauty Blender pour un fini naturel mais il faut plus de produit et vu le prix ça me fait mal.

Après vous pouvez trouver un dupe chez Rimmel qui fait un job similaire mais en moins bien.

Après le teint, j'essaye d'apporter une touche de couleur à mon visage.

J'ai essayé des dizaines de blush sous toutes les formes : poudre, crème, liquide,... Aucun était parfait à mes yeux. Puis un jour j'ai testé le blush ultime. Je l'aime, je l'adore, je l'utilise quasiment tous les jours. Voilà la merveille :

J'ai celui de gauche.

J'ai celui de gauche.

La couleur est orangé et il s'appelle "abricot rose chatoyant" pour moi c'est un corail orangé. Bref, il faut en prendre très très très peu sinon c'est très trop coloré.

La couleur s'accorde très bien avec ma peau. Je peux varier l'intensité en fonction de la quantité utilisée.

Il est très facile à utiliser, on peut le mettre au pinceau ou au doigt. Moi la question ne s'est pas posé, j'y vais au doigt et j'adore. Le fini est lisse, velouté et très naturel. On ne dirait pas que je porte du blush ! Et il ne marque pas les imperfections, en tout cas il ne fait pas ressortir les boutons ou autres sur le visage...

Il y a un point négatif assez important, le prix!! Il coute dans les 45€ (de mémoire) mais comme il faut peu de matière, je pense que le tube va me durer un certain temps (heureusement).

Par contre, je ne connais pas de dupe, peut être le blush de My Little Beauty....

Pour fixer le "tout", j'utilise une poudre. Pour le moment, j'utilise une poudre libre Guerlain. Elle est bien mais pas transcendante. Je cherche toujours une poudre qui serait top. Mais je n'ai toujours pas trouvé! Si jamais vous en connaissez une avec une compo relativement "clean" (sans paraben), je suis preneuse.

Et vous quels sont vos produits préférés?

La prochaine fois, je vous parle soit des rouges à lèvres, soit des produits pour les yeux!

Bises

Les photos viennent du site de YSL et de Giogio Armani.

Tag(s) : #beauté, #maquillage

Partager cet article

Repost 0