Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'autre jour, je vous parlais des produits pour le teint, maintenant on va s'intéresser aux produits pour les yeux.

En plus, d'avoir un teint plus que blanc, j'ai les yeux verts/bleus/gris et les cheveux qui sont blonds/roux foncés donc c'est un petit défi de mettre mes yeux en valeur.

Je vous explique :

  • le gris, j'aime beaucoup mais le contraste avec ma peau est énorme (même le gris pâle)
  • le violet/prune, ça met en avant mes yeux mais aussi mes cernes, et j'ai l'impression d'avoir été passée à tabac. Je rigole mais même en toute petite dose j'ai du mal.
  • le rose pâle, c'est sympa l'été quand je suis bronzée, ça donne un regard frais et pétillant mais l'hiver je suis pas fan.
  • le rose foncé, bof bof, je suis pas fan.
  • le bleu et le vert, c'est hors de question.
  • le noir, euh jamais! Ça durcit le regard et puis avec ma couleur de peau, j'aurais l'air gothique... Classe pour aller bosser....
  • les couleurs à la noix : jaune, orange, rouge, etc... je ne développe pas pourquoi je ne les utilise pas (c'est évident).

Il reste donc quelques couleurs que je porte sans cesse :

  • les couleurs cuivres métalliques : c'est juste parfait. Mes yeux et mon teint sont mis en valeur! Quand je sors je fais un smokey avec ces couleurs, ça change et c'est pas trop lourd je trouve. J'aime aussi faire un léger trait de crayon cuivre au niveau des cils inférieurs et ne rien mettre sur les paupières, c'est joli, discret et passe partout.
  • les tons neutres : les "nudes", les taupes, les marrons,... Rien à dire. Je les utilise tous les jours. Je pense d'ailleurs investir dans la Naked 2.

Après je suis une fan de crayon. C'est simple pour le boulot j'ai 2 crayons : cuivre ou argenté, l'utilisation et la couleur dépendent de mon humeur. Par contre quand je sors, j'adore me faire un joli trait de crayon noir (comme avec un eye liner, mais l'eye liner et moi on est pas encore copain).

Et voici ma palette d'amour que j'utilise tous les jours (quand j'ai le temps le matin). Si vous voulez une revue, le blog d'Orphea en fait une géniale ici! Et comme je ne suis pas chez moi et que j'ai oublié les photos sur mon ordi, je les ai prise sur le blog d'Orphea!

Elle est magnifique, non?

Elle est magnifique, non?

Une deuxième pour la route.

Une deuxième pour la route.

Les images parlent d'elle même. 10 teintes, 10 couleurs parfaites!

Le mascara... Une galère sans nom. Je vous fait un récapitulatif (début 2014) des mascaras que j'ai essayé et dont je me souviens.

En ce moment, j'utilise 2 mascaras : celui de My Little Paris que je trouve super pour le coup et le petit nouveau d'Avène. Je n'arrive pas à les départager.... En ce moment, je suis en vacance et j'ai celui de Avène car j'ai eu le format de voyage!

Après pour le packaging, celui de Avène fait très sérieux et celui de My Litlle Paris est beaucoup plus fun (pleins de petites tours Eiffels).

Une fois que j'aurais fini mes mascaras (dans longtemps), je pense craquer pour le Guerlain!

Dans les produits que je souhaite tester : le kit pour sourcil. J'hésite entre celui de Elf et celui de Shiseido....

Je pense que c'est tout pour les yeux, et il n'y aura pas un article parlant de rouge à lèvre, je suis une quiche en la matière.

Bisous, bon Noël en retard et bonne fête de fin d'année!

Tag(s) : #beauté, #maquillage, #wanted

Partager cet article

Repost 0